Projet pédagogique des crèches du Groupe Educalis

C’est un duo de choc qui prend les rênes de la direction pédagogique des crèches du Groupe Educalis. Madame Cristina Ostertag et Madame Eve L’Eplattenier concoctent un programme riche et varié pour les garderies. Au menu, développement de l’enfant, accueil du parent et bien-être des collaborateurs.

Expérience et enthousiasme

Les directrices s’appuient sur la richesse de leurs expériences et l’enthousiasme de leurs tempéraments. Toutes deux ont acquis une solide expérience à l’issue de leur formation, à laquelle elles ont ajouté des formations continues et des activités personnelles dans des domaines connexes et complémentaires.
Les deux professionnelles ne sont pas inconnues des parents puisqu’elles ont intégré les Petits Acrobates en 2010 et officient parallèlement en tant que responsable des formations internes et du département R&D (Mme Ostertag) et directrice de structure (Mme L’Eplattenier).

Grandir Ensemble

Mme L’Eplattenier et Mme Ostertag ambitionnent de déployer le programme « Grandir Ensemble » qui donne du sens aux apprentissages. Elles ont à cœur d’accompagner les parents pour le développement de l’enfant. Elles se nourrissent au quotidien de leurs contacts avec les collaborateurs d’Educalis.
La réflexion pédagogique doit faire émerger des dynamiques innovantes et faire évoluer l’accueil et l’accompagnement. L’autonomie de l’enfant s’acquiert par l’impulsion conjointe des parents et des éducateurs, avec le soutien d’un solide projet pédagogique.
La confiance mutuelle s’établit entre tous les protagonistes de cette histoire de vie.

Rendez-vous réguliers

Dans leur quotidien les parents pourront suivre le projet grâce à des rendez-vous réguliers et des communications spécifiques. À ce propos, une surprise sera remise aux parents le 3 octobre … affaire à suivre !

Les mots de la fin aux nouvelles directrices qui mettent au cœur de leur pédagogie les verbes « réflechir » et « oser » !

Pour aller plus loin

Pages Facebook :

Sites Internet :

Partagez!


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn