Entrainement du Défi des 10
Les enfants participants au Défi des 10 se préparent intensivement et ressentent déjà les bénéfices des entrainements.
Les enfants participants au Défi des 10 se préparent intensivement et ressentent déjà les bénéfices des entrainements.
Cette installation n’est pas seulement un jeu, c’est une opportunité pour un enfant de découvrir un sport, de perfectionner sa coordination et ses mouvements.
Pour marquer la fin de l’hiver, les enfants des Petits Acrobates et de la Nanosphère ont fabriqué et brûlé le Rababou. Verdict ? L’été sera chaud et sec!
Pour marquer la fin de l’hiver, les enfants des Petits Acrobates et de la Nanosphère ont fabriqué et brûlé le Rababou. Verdict ? L’été sera chaud et sec!
« Pas question de remplacer un enseignant par un icologram ! » Le créateur de l’application Pierluigi Christophe Orunesu et Henri Dès nous parlent à cœur ouvert de cette technologie 3D .
Une activité mensuelle de médiation animale organisée au sein de la Nanosphère favorise le bien-être émotionnel, social et cognitif des enfants.
Une expérience immersive avec le chanteur Henri Dès a transporté nos élèves dans un monde numérique et artistique.
Après un passage à la crèche Les Petits Acrobates il y a 10 ans, Nina est revenue faire un stage. Elle a raconté plein d’anecdotes.
Les élèves de 4ème de Vivalys simulent une mission spatiale sur la Lune à Porrentruy.
Chaque pétale décrit l’étape que l’enfant a parcouru au sein de sa crèche.
Le projet Viva’nimaux est une expérience immersive avec de vrais animaux et les professionnels qui s’en occupent. Quatre ateliers ont lieu le mercredi après-midi.
Isolés 3 jours dans une cabane à 2500 m, les élèves de 3ème de Vivalys ont effectué un exercice de sauvetage.
Dans le cadre de la mission spatiale analogue menée à l’Ecole Vivalys, les Moonwalkers ont accueilli à deux reprises l’astronaute vaudois Claude Nicollier.
Avec des yeux écarquillés et des sourires rayonnants, les Grands des Petits Acrobates ont découvert l’univers fascinant du Théâtre de Vidy à Lausanne.
Observer la flore et les animaux afin de pouvoir apprendre comment agir pour préserver la nature et les espèces. C’était le but de l’expédition des élèves de 1A aux Rasses.