Liberté d'être soi-même

La liberté d’être soi-même

Les enfants du groupe EDUCALIS se réalisent en tant qu’individus : la liberté d’être soi-même
Les éducateurs(trice)s des structures d’accueil de l’enfance du groupe EDUCALIS se forment de façon continue sur des réflexions sociétales, notamment en ce qui concerne les questions d’égalité entre les genres. L’équipe éducative se positionne clairement contre les stéréotypes de genre et les inégalités qui en découlent.Lire la suite

EXTRAORDINAIRE: l'ECA ouvre ses portes à titre exceptionnel à des enfants de moins de 4 ans dans un nouveau décor. Objectif : faire prendre conscience des dangers du feu, protection et prévention.

Réagir en cas d’incendie : une visite de l’ECA

Le département R&D d’Educalis a travaillé plusieurs mois en collaboration étroite avec l’ECA pour une visite exceptionnelle de l’exposition avec un groupe d’enfants de 3 ans !

L’ECA en quelques mots

L’ECA est l’organisme qui travaille chaque jour à la prévention, au secours et à l’assurance dans les risques d’incendie dans le Canton de Vaud. Dans le cadre de la prévention, l’ECA organise des visites dans ses locaux pour sensibiliser le grand public aux risques d’incendie.

Lire la suite

Dans le développement de l’enfant, apprendre à affronter ses craintes est une étape importante,

La peur : alliée ou ennemie ?

La peur est utile, mais faut-il toujours pour autant l’écouter?  « Cette émotion est une vraie force pédagogique et une opportunité pour l’enfant de grandir »,  selon Eve l’Eplattenier, directrice pédagogique des crèches du groupe Educalis.

À l’occasion d’Halloween, Mme L’Eplattenier revient sur le sentiment de peur, une émotion que chacun d’entre nous a ressentie sans pour autant en connaître les origines et qui s’avère constructrice pour l’enfant.
Lire la suite

developpement durable vivalys

Développement durable

« Les enfants d’aujourd’hui sont citoyens de demain », c’est la conviction du Groupe Educalis qui place le développement durable en prérequis de toute initiative.
Au quotidien, cet engagement est visible par des exemples concrets, tel que la présence du jardin avec étang à l’Ecole Vivalys, l’aménagement du compost ou la sensibilisation des enfants à la valorisation des déchets.Lire la suite