Compétences Multiples

Développement des compétences multiples chez l’enfant : l’Ecole Vivalys donne du sens aux apprentissages.

Donner du sens aux apprentissages

Les enseignements fondamentaux tels que les compétences logiques, mathématiques, verbales, linguistiques, rythmiques et musicales sont au cœur de l’apprentissage.

Pour l’épanouissement social et intellectuel de l’enfant, l’Ecole Vivalys encourage le développement de compétences complémentaires et variées. Ces compétences multiples aident l’enfant à acquérir les fondamentaux en donnant du sens aux apprentissages.

Des compétences multiples

Compétences inter- et intrapersonnelles

À l’atelier philosophique, les enfants réfléchissent, échangent pour trouver les clefs du débat démocratique.

Compétences naturalistes et scientifiques

L’atelier scientifique sollicite concrètement les compétences visuelles et spatiales de l’enfant pour éveiller son esprit scientifique.
L’école alpine, met l’apprentissage scientifique en situation réelle pour se repérer dans l’espace ou comprendre son environnement.

Compétences corporelles

L’école du cirque, apprend l’équilibre, la motricité ; développe des forces physiques nécessaires aux compétences artistiques.
Le taekwondo et le tennis apprennent le respect d’autrui, la maîtrise de la force, la coordination des mouvements.

Comme un écho, les apprentissages en classe répondent aux apprentissages sur le terrain et nourrissent l’envie d’apprendre en classe.

Une école à taille humaine

Si l’Ecole Vivalys peut atteindre ce niveau d’exigence et mener cette pédagogie, c’est parce que c’est une école à taille humaine où chaque élève est reconnu, non pas dans ce qui est commun à tous, mais dans ce qui est propre à chacun. Pour que chaque enfant vise l’excellence, son excellence.