info@educalis.ch / 021 694 29 35

Le confinement nous a rendu meilleurs

Bilan positif suite au confinement pour les crèches Educalis

Fin de confinement et réouverture des crèches, l’occasion de dresser notre bilan. L’éloignement nous a donné la possibilité d’être encore meilleurs et de proposer des solutions afin de venir en aide aux familles. Fort engagement de nos équipes éducatives (vidéos Instagram et philanthropie), création d’une hotline pour les parents, suspension des factures durant le confinement. Petit tour d’horizon.

 

La semaine dernière a été marquée par la réouverture complète de nos crèches. L’occasion de remercier tous nos collaborateurs pour leur dévouement, mais également tous les parents pour leur confiance durant cette période particulière. Durant le confinement, nos éducatrices et éducateurs ont notamment réalisé des vidéos, publiés chaque jour sur le compte Instagram du Groupe Educalis, présentant des idées d’activité à réaliser à la maison. Ils ont aussi réalisé plusieurs “Zoom Party” avec les enfants de tous les groupes.

 

Hotline Educalis

 

Le Groupe Educalis a également ouvert une hotline pour les parents des enfants de ses trois crèches. Un accompagnement afin de rechercher des solutions simples et pour donner un coup de main aux foyers qui en ressentiraient le besoin.

 

Philanthropie et « aide aux courses »

 

Nos collaborateurs se sont également engagés pour les plus vulnérables. Malgré la fermeture temporaire de nos crèches, ils ont fait vivre notre projet de philanthropie afin d’aider les personnes âgées et isolées à traverser cette période difficile. Des actions “d’aide aux courses” ont notamment été réalisées par nos équipes éducatives pour soutenir nos partenaires du centre d’accueil temporaire (CAT) Kanumera et de l’AMAD Homecare.

 

Pas de factures durant le confinement

 

De plus, dès l’annonce du confinement, le Groupe Educalis et ses crèches se sont positionnés très clairement. Aucune facture n’a été adressé aux parents de nos structures durant leur fermeture. Pas de paiement pendant le confinement : une mesure forte que nous avons immédiatement communiqué aux parents pour les remercier de l’attachement porté à nos crèches.

Bilan positif suite au confinement pour les crèches Educalis

Aujourd’hui, enfin de retour en crèche, nous souhaitons profiter de cette expérience pour progresser. Faire fructifier les acquis de ces derniers mois pour nous permettre de répondre toujours plus aux attentes des familles.

 

Nous veillons à garantir la sécurité de tous et le respect des normes sanitaires. Et nous nous réjouissons de constater que les enfants ont très vite retrouvé leurs repères, démontrant une magnifique capacité à savoir s’adapter. La Vie reprend ses droits!