À la découverte des sciences

À l’Ecole Vivalys, la rentrée 2018-2019 est synonyme de nouveauté. Alors que nos élèves ont investi leur nouveau bâtiment, les 5P et 6P HarmoS (3ème et 4ème année) ont assisté à leur premier cours de sciences!

Ce nouvel enseignement sera dispensé cette année dans une nouvelle salle de classe entièrement dédiée à l’apprentissage de la démarche et de la recherche scientifique. Le programme qui attend nos élèves s’annonce riche en découvertes et en expériences, en abordant des sujets aussi divers que “le monde du vivant”, “le ciel et la terre”, “les différents états de la matière”, “l’électricité”, “le corps humain” ou encore “les différentes sources d’énergie”.

 

 

Une branche essentielle qui permettra à nos élèves d’apprendre à raisonner afin d’appréhender au mieux l’évolution du monde et des technologiques qui nous entourent. Car la science, c’est ce qui explique tout ce qu’il y a autour de nous, dans des domaines aussi divers que la biologie, la chimie, la physique ou encore l’astronomie. En tenant à jour et au propre un cahier de travaux pratiques, nos élèves apprendront également à structurer leur pensée et à assimiler cette nouvelle matière comme de vrais scientifiques.

 

 

Et pour mener à bien leurs recherches, ils pourront compter sur un nouvel équipement professionnel de qualité, qui leur permettra de respecter toutes les normes en matière de sécurité. Des microscopes, des éprouvettes, des béchers, etc. qui offriront aux élèves tout le loisir d’approfondir leurs connaissances et de poursuivre rigoureusement leurs expériences.

 

 

Mais pour commencer, chacun s’est plié à une petite séance d’essayage afin de trouver la bonne taille de blouse!