info@educalis.ch / 021 694 29 35

Des ados font la lecture à nos petits

Quand on a des difficultés en français et en lecture, quoi de mieux que de s’entrainer à conter des histoires devant un public impartial et captivé? C’est la belle expérience qu’a vécu une dizaine d’adolescents accueillis à bras ouverts par les enfants du Microcosme.

 

Ce jeudi 8 octobre, notre crèche a accueilli une dizaine d’élèves du collège du Belvédère à Lausanne. Accompagnés par Madame Fijani, leur enseignante de français et maman d’un enfant du Microcosme, ces jeunes âgés de 14 à 15 ans ont fait la lecture à tour de rôle à nos différents groupes.

 

Faire face à un public et lui conter des histoires: pas si facile, surtout lorsque l’on est allophone ou que l’on éprouve des difficultés dans la langue de molière. Mais les élèves du Belvédère ont relevé ce défi avec succès devant une audience attentive et compréhensive.

 

De la Nursery à la Petite Section, tous les enfants du Microcosme ont ainsi passé un magnifique après-midi ensoleillé en compagnie de leurs aînés. De beaux échanges qui contribueront assurément à redonner confiance en leurs capacités aux plus grands et qui ont permis d’éveiller de manière originale à la lecture les plus petits!

 

Merci à Mme Fijani et à ses élèves pour cette belle initiative et bravo à nos enfants pour leur écoute attentive!