info(a)educalis.ch / 021 694 29 35

L’éveil aux maths commence à la crèche

Comment guider les enfants dans la découverte des fonctions du nombre? En participant à nos ateliers de robotique “Demain commence aujourd’hui”!

 

Cette semaine, les Grands de notre crèche La Nanosphère se sont appliqués à programmer leur robot-abeille. Mais avant cela, ils ont appris à compter avec un dé et à repérer leur chiffre sur des petites cartes. Un apprentissage pas si simple qui marque pour certains le début de l’éveil aux mathématiques à la crèche.

 

Comprendre les nombres et les reconnaître afin de pouvoir les utiliser par exemple pour compter, mesurer, estimer et comparer, c’est un des buts de nos ateliers de robotique qui aident les enfants à se familiariser avec les concepts fondamentaux des algorithmes et de géométrie. Chaque semaine, les Grands de nos trois Centres de vie enfantine (La Nanosphère, Le Microcosme et Les Petits Acrobates) participent à ces ateliers scientifiques animés par Sarah Bonaly, enseignante à l’Ecole Vivalys et membre de l’association RoboPoly à l’EPFL.

 

Bravo aux Grands pour les magnifiques progrès qu’ils ont déjà réalisé!