info@educalis.ch / 021 694 29 35

Faire de la randonnée à la crèche?

Faire de la randonnée à la crèche? C’est le nouveau projet baptisé Bol d’Air et lancé la semaine dernière dans notre crèche La Nanosphère.

 

Tous les lundis, les Trotteurs partiront dorénavant en randonnée! Une activité d’endurance pleine de bénéfices pour la croissance des enfants. Sens de l’effort, indépendance, image positive de son corps, meilleures capacités cardiaques et respiratoires… bref, la marche permet aux enfants et aux adultes de se dépenser en plein air et de profiter de nombreux bienfaits.

 

Un grand bol d’air sur la Ballade à Béatrix

 

Pour leur première randonnée, les enfants ont emprunté les sentiers de la « Ballade à Béatrix » au dessus de St-Cergue, une jolie marche très agréable, ombragée et avec des légères montées qui débouche sur une magnifique vue du Mont Blanc.

 

Mais la « Balade à Béatrix », pour nos Trotteurs, ce n’est pas une partie de plaisir mais bien une vrai randonnée avec un sentier complexe et des montées importantes. Avec beaucoup de détermination et de volonté, les enfants ont réussi à marcher pendant 1,3 kilomètre. Conclusion de la journée, ne jamais sous-estimer nos petits randonneurs (!), même s’ils se sont arrêtés pour faire une petite sieste après 700 mètres…