info@educalis.ch / 021 694 29 35

Geocaching: la plus grande chasse au trésor du monde

Le Geocaching, c'est quoi?

Cette semaine, dix enfants du groupe des Grands de notre crèche des Petits Acrobates ont participé à la plus grande chasse au trésor du monde: le Geocaching!

 

Ensemble, les enfants ont créé un trésor qu’ils ont délicatement mis dans une cache encore tenue secrète. Il existe plusieurs type de cache. Bien que la taille de la nôtre soit normale, elle est unique par ce qu’elle recèle: 10 merveilleux dessins réalisés par les enfants.

 

Le Geocaching, c’est quoi?

 

Le Geocaching fait donc dorénavant partie des loisirs préférés des enfants. Une activité lors de laquelle l’enfant développe son sens de l’orientation, de l’observation, ainsi que ses compétences spatiales. Car le Geocaching est une véritable chasse au trésor en plein air qui utilise des appareils compatibles GPS. Les participants naviguent vers certaines coordonnées et tentent de trouver une géocache, un conteneur caché.

 

Plus de 7 millions de personnes pratique cette activité sur toute la planète. Et désormais, ils sont 10 de plus! Dès que nous aurons géocalisé notre trésor, ce sera à votre tour de partir à sa recherche pour devenir de vrais géocacheurs!

Le Geocaching, c'est quoi?