Philanthropie et rencontre intergénérationnelle

Pour la deuxième fois de l’année, des enfants de notre structure Le Microcosme ont passé du temps avec des pensionnaires d’un établissement médico-social (EMS). Ces rencontres, premiers actes d’une série qui nous espérons longue, s’inscrivent dans le cadre de nos actions de philanthropie lors desquelles nous prenons soin de transmettre aux enfants le sens de la solidarité et des valeurs humaines.

Ainsi, en juillet, six enfants de notre centre de vie enfantine se sont rendus à l’EMS Parc de Beausobre à Morges. Un mélange intergénérationnel qui a très vite porté ses fruits pour notre plus grand plaisir! Alors que les ainées ont transmis leurs histoires, leurs expériences et leur sourire, les petits ont fait preuve d’écoute, d’une grande curiosité et ont propagé leur énergie contagieuse.

 

philanthropie

 

Quant à la deuxième rencontre, elle s’est tenue au Microcosme, où petits et grands ont uni leur force pour confectionner un gâteau aux pruneaux avant de partager le repas de midi sur la terrasse.

 

philanthropie

philanthropie

 

Cette initiative n’en est qu’à ses débuts, mais les résultats sont prometteurs et nous donnent envie d’aller toujours plus loin. La suite, c’est pour bientôt! Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’évolution de ce projet.

 

philanthropie