Tennis à Vivalys

Depuis la rentrée 2016, l’Ecole Vivalys propose une activité innovante et stimulante aux élèves : le tennis pour donner du sens aux apprentissages.

L’activité physique est un élément essentiel au développement de l’enfant. Dans sa pédagogie axée sur les compétences multiples, l’Ecole Vivalys a compris l’intérêt de l’enfant à se dépasser. Cette activité ludique et sportive est riche d’enseignements nécessaires à la vie en société. C’est pourquoi le tennis fait partie intégrante du cursus scolaire.

Le temps et l’énergie consacrées au sport sont mesurés et calibrés pour compléter utilement les enseignements fondamentaux. Les professeurs de l’Ecole Vivalys sont particulièrement attentifs à donner du sens aux apprentissages. Dans ce contexte, les apprentissages du matin nourrissent avantageusement les enseignements de l’après-midi et vice-versa.

Pour ne rien laisser au hasard, l’Ecole Vivalys a signé un partenariat unique avec un club d’exception, le Tennis Club de Morges. Les professeurs compétents, formés et classés enseignent la pratique du tennis, mais aussi les valeurs associées à ce sport prestigieux : le respect de l’autre, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe. Placés sur un pied d’égalité, les enfants constatent que les meilleurs ne sont pas toujours ceux qui ont le plus d’expérience.

À l’Ecole Vivalys, le développement des compétences multiples donne du sens aux apprentissages.

Pour aller plus loin

Les Compétences Multiples aux cœur de la pédagogie de l’Ecole Vivalys
Site de l’Ecole Vivalys
Tennis Club de Morges

Partagez!


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn