Vivalys: une croissance rapide, mais maîtrisée

Dès la rentrée scolaire 2018-2019, l’Ecole Vivalys accueillera à Ecublens (VD) des élèves jusqu’à la 8P HarmoS et couvrira ainsi l’entier du secteur primaire. Une belle manière de fêter son cinquième anniversaire!

Située à Ecublens, à deux pas de l’EPFL, l’Ecole Vivalys a connu une croissance rapide, mais maîtrisée, qui lui permet aujourd’hui de s’agrandir. Notre établissement, membre de la prestigieuse Association Vaudoise des Ecoles Privées (AVDEP), accueillait sa première volée à la rentrée 2013.

 

educalis vivalyseducalis Vivalys

 

Aujourd’hui, Vivalys jouit d’une aire de jeux et d’un espace découverte de 1’800 mètres carrés où les enfants sont sensibilisés au monde animal et végétal. Un engagement dans les domaines de la responsabilité sociale et environnementale qui se traduit par notre volonté de nous agrandir durablement après cinq années d’existence.

Ainsi, notre école a privilégié un concept innovant pour implanter de nouvelles classes : des fondations en bois avec des vis qui permettent d’ériger des constructions modulaires de longue durée et à l’empreinte écologique minime. Cinq salles de classes, un réfectoire, une salle des maîtres et une réception, soit un nouvel espace de 400 mètres carrés. De quoi garantir un accueil de qualité élevé dans un environnement naturel pour les élèves jusqu’à la 8P HarmoS.

 

Avec ses fondations en bois avec vis, notre nouveau bâtiment s’inscrit dans une volonté de faire du développement durable une de nos priorités.

 

À la rentrée 2018-2019, l’Ecole Vivalys continuera également de proposer un horaire continu et un accueil extrascolaire au programme éducatif riche afin de permettre aux parents d’allier sans contraintes vie professionnelle et vie de famille. Grâce à notre propre système de transport, les élèves ont notamment la chance de participer à de nombreux ateliers extra-muros.

Cet agrandissement renforce la présence dans la région lausannoise du Groupe Educalis, composé de l’Ecole Vivalys et de trois crèches : Les Petits Acrobates (Montchoisi), Le Microcosme (Maladière) et La Nanosphère (EPFL).

 

VOIR LA VIDÉO

Extension de l’Ecole Vivalys – juin 2018 from Educalis on Vimeo.