Educalis Notre Pedagogie Bandeau

Notre pédagogie

Notre approche pédagogique

Nous croyons fermement que les 1000 premiers jours de vie d’un enfant sont cruciaux pour son développement futur. Cette période est un moment clé pour le développement physique, émotionnel et cognitif de l’enfant.

Notre approche pédagogique est donc conçue avec une attention particulière à cette phase fondamentale. Nous comprenons que les expériences et interactions durant ces premiers jours façonnent de manière significative le cerveau de l’enfant, influençant son apprentissage, son comportement et sa santé pour les années à venir.

Dans cette optique, notre mission est d’offrir un environnement enrichissant et stimulant, adapté aux besoins uniques de chaque enfant. Nous nous engageons à soutenir activement leur développement holistique, physique, social, émotionnel et cognitif, en fournissant une fondation solide sur laquelle ils pourront construire tout au long de leur vie.

Educalis Notre Approche Pedagogique 01
Educalis Notre Approche Pedagogique 02
Educalis Notre Approche Pedagogique 03
Educalis Notre Approche Pedagogique 04
Nos crèches : une approche pédagogique prospective et immersive
Notre école : une approche pédagogique opérative et itérative

Nos crèches : une approche pédagogique prospective et immersive

La pédagogie immersive et prospective est centrée sur l’engagement actif des enfants dans un environnement riche et stimulant, favorisant une compréhension approfondie et une anticipation des enjeux du développement futur.

Educalis Pedagogie Creche Approche Immersive

Cette phase initiale est axée sur l’immersion totale dans l’environnement d’apprentissage. Les enfants sont exposés à divers contextes et situations qui stimulent leur curiosité et leur désir d’explorer.

Educalis Pedagogie Creche Immersif Picto
Educalis Pedagogie Creche Prospectif Picto
Educalis Pedagogie Creche Approche Prospective

Dans notre crèche, la phase de prospection est conçue pour stimuler l’éveil et le développement de l’enfant par l’intermédiaire d’activités qui éveillent sa curiosité et sa capacité à imaginer. Les enfants sont introduits au concept de futur par des jeux symboliques, où ils peuvent imiter les adultes et créer des histoires, se projetant ainsi dans divers rôles et scénarios. Cette forme de jeu encourage non seulement l’empathie et la compréhension sociale, mais aussi la capacité à résoudre des problèmes et à penser de manière abstraite.

Notre école : une approche pédagogique opérative et itérative

La pédagogie opérative et itérative met l’accent sur l’apprentissage par la pratique, l’action, et l’amélioration continue à travers des cycles d’essais.

Educalis Pedagogie Ecole Approche Operative

Dans cette phase, les apprenants sont impliqués dans des activités pratiques où ils appliquent leurs connaissances et compétences dans des situations réelles ou simulées.
Cela peut impliquer des projets pratiques, des ateliers, et des exercices qui nécessitent l’application directe de ce qu’ils ont appris.

Educalis Pedagogie Ecole Operatif Picto
Educalis Pedagogie Ecole Iteratif Picto
Educalis Pedagogie Ecole Approche Iterative

Cette étape se concentre sur l’analyse des résultats des actions menées, l’apprentissage tiré de ces expériences et l’itération pour améliorer les processus et résultats. Les apprenants sont encouragés à réfléchir sur leurs expériences, à identifier les domaines d’amélioration, et à répéter les activités en intégrant ces enseignements.

L’importance des 1000 premiers jours

Chez Educalis, nous reconnaissons l’importance cruciale des 1000 premiers jours dans la vie d’un enfant pour façonner son avenir. Notre équipe éducative est dédiée à saisir chaque moment de cette période fondatrice pour offrir des activités innovantes et un quotidien stimulant, tout en respectant le rythme naturel de chaque enfant.

Découvrez l’intervention de Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre. Il a présidé diverses institutions et comités, y compris le Comité des 1 000 premiers jours de l’enfant, une initiative visant à améliorer le développement des enfants dans leurs premières années.